Forteresse de Monterreal

Canóns

La forteresse de Monterreal est une des principaux bastions de la municipalité. Son enceinte entourée de remparts fut érigée entre le XI et le XVII siècle pour se défendre des attaques des ennemis. Aujourd’hui l’enclos en pierre abrite un des meilleurs Paradores de tourisme du pays. Pour y accéder il faut franchir une porte du XVII siècle présidée par un grand blason des Austrias. On trouve toute de suite à gauche la Tour de l'Horloge et à ses pieds la Porte du Soleil, bâties au XVI siècle. À droite se trouvent les installations du Monte Real Club de Yacht.

Après on retrouve un joli ermitage de ce siècle, construit en granit et en bois, au pied d’un vaste bois de végétation variée, et ensuite les pièces du Parador. À cette hauteur, se pencher aux remparts permet de regarder l'espace ouvert de l'océan, la péninsule de Monteferro, Playa América et les îles Cíes et Estelas.

Suivant le parcours des remparts, dans la partie plus orientale s’érige la Tour du Prince, une échauguette circulaire qui avait été un phare jadis. Près d’elles se maintiennent les canons qui ont défendu la population des pirates.

Un itinéraire également attirant est celui de quai Mont Boi, qui se déroule le long de la base de la forteresse: un chemin bucolique pour sentir l’odeur et la brise de la mer.

Plus information: Forteresse de Monterreal

  Rutas de interés (pdf)