Présentation de la municipalité

La ville de Baiona, touristique et maritime, est située au sud des Rías Baixas, protégée des caprices de la mer par une magnifique baie. Du fait de sa situation, c’est un lieu privilégié pour abriter des embarcations de plaisance ou de pêche. Son climat se caractérise par des températures douces pendant toute l’année. Sa vieille ville a été déclarée « Ensemble d’intérêt historique et artistique » par le Gouvernement régional de la Galice (Xunta de Galicia), le 1er mars 1993, le jour du 500ème anniversaire de  l’arrivée à Baiona de la Caravelle Pinta, qui venait annoncer la Découverte de l’Amérique.

 

Panóramica de Baiona

 

La commune est composée de cinq paroisses : Baíña, Belesar, Baredo, Santa Cristina da Ramallosa et Baiona. Chacune possède sa propre identité, mais ensembles elles offrent une foule de possibilités. La pierre de ses rues et bâtiments, l’arôme salé de la mer, ainsi que le vert de ses champs et forêts font de Baiona un endroit spécial qui donnera satisfaction même aux plus exigeants. Baiona possède aussi presque quatre kilomètres de plages, où vous pourrez profiter de merveilleuses journées, en vous bronzant au soleil ou en réalisant une des activités nautiques organisées dans la commune.

Notre gastronomie revêt aussi d’une grande importance, en partie grâce aux excellents produits qui nous viennent de la mer et du terroir. Le tout, associé à notre cuisine traditionnelle et innovante, nous invite à goûter aux plats les plus exquis.