Alentours

Casona

Bayonne est située dans un emplacement très bien communiqué et elle est liée par l’autoroute aux principaux endroits intéressants de la Galice. Les lieux plus proches sont Playa América (4 km), Panxón (6 km) –village marin qui a un joli temple votive– et Oia (15 km), avec son extraordinaire monastère cistercien (S. XII), de façade baroque.

Vigo es la ville principale de la province et ne se trouve qu’à 22 kilomètres. Ville animée de services, port très important. Il faut absolument visiter le quartier marin du Berbés et goûter les célèbres huîtres. Vigo compte sur de grandes zones commerciaux et de nombreux espaces pour les loisirs et les spectacles. Elle commence à être plus connue grâce à son équipe de football, Celta de Vigo.

Vous pouvez visiter les Îles Cíes, dans Semaine Sainte, printemps et été, en sortant des bateaux depuis Baiona, Vigo et Cangas.

Au sur de Bayonne se trouve O Rosal (avec son route de moulins) et A Guarda (30 km), où l’on arrive par une route côtière avec des vues formidables de la mer ouverte. La ville mérite une excursion pour connaître le village celte de Santa Tecla et pour se régaler avec la splendide panoramique de Portugal et de l’embouchure du fleuve Miño, le plus abondant de grand débit de la Galice.

Si nous nous dirigeons ver l’est nous arriverons à Tui (25 km), déclarée ensemble historique-artistique grâce à sa Cathédrale du XII siècle et à d’autres temples religieux. Traversant le pont on arrive au nord de Portugal, région qui ressemble énormément à la Galice et qui abrite encore des éléments à découvrir.

 

La capitale de la province, Pontevedra, se trouve à 50 kilomètres. Sa localisation et son passé noble ont marqué son développement et aujourd’hui il existe une ville qui découvre à chaque pas des manoirs et des places du XVIII siècle, des rues avec des arcades et des temples de tous les styles. Son propre catégorie de capitale la fait encore devenir un noyau du commerce des alentours, à ce qui s’ajoute une ambiance de fonctionnaires et étudiants, c’est pourquoi elle est une ville animée et originale. Si on visite son Musée Provincial on peut se faire une idée de l’évolution de l'art galicien.

 Poio, Combarro et la zone de O Salnés sont situées près Pontevedra.